Les tapis d'Ardabil sont noués dans la ville d'Ardabil, située dans la province d'Ardabil, dans la partie nord-ouest de l'Iran, à environ 70 km de la mer Caspienne.
Les magnifiques tapis d'Ardabil puisent une grande partie de leur inspiration dans les régions d'Azerbaïdjan et du Caucase, d'où viennent leurs motifs géométriques d'inspiration nomade, mais aussi leurs motifs simples et leurs médaillons centraux dans le style herati.
Ces tapis ressemblent beaucoup aux tapis Tabriz, dont la ville d'origine n'est autre que la capitale de la province iranienne de l'Azerbaïdjan oriental. Les tapis d'Ardabil, généralement très fins mais très résistants, sont fabriqués à l'aide d'une laine de grande qualité, avec une chaîne en coton.
Ils seront parfaits en dessous d'une table à manger, mais aussi dans un couloir ou une entrée. D'ailleurs, la plupart des tapis d'Ardabil produits aujourd'hui sont des tapis de couloir.
Fragment
Un tapis << fragment >> est un excellent moyen de récupérer et de faire revivre les parties intactes de vieux tapis noués à la main. Au lieu de simplement jeter le tapis entier, ces morceaux sont soigneusement sélectionnés et transformés en nouvelles pièces d'art uniques.
Tous nos tapis << fragment >> sont soigneusement lavés avant d'être restaurés en nouveaux tapis. Ces tapis ressuscités héritent de toutes les qualités d'un ancien tapis noué à la main - prêts à être appréciés sous leur nouvelle forme.
Un tapis << fragment >> est une déclaration originale qui ne manquera pas d'ajouter une touche personnelle à la pièce ou au milieu dans lequel il est placé.