Tapis de laine

La laine est sans doute la fibre naturelle la plus utilisée dans le tissage de tapis. Depuis la confection des tout premiers tapis, la laine nouée est le matériau favori et donc le plus convoité des tisserands. Encore aujourd'hui, les caractéristiques de la laine en font un matériau incomparable, notamment aux matières synthétiques.

En plus d'être une fibre naturelle, la laine est se renouvelle éternellement, puisqu'elle pousse sur les moutons des pâturages tous les 9 à 12 mois. Unique, la structure de la fibre a une couche protectrice de cellules qui se chevauchent à la manière des tuiles d'un toit. Cela donne à la laine sa durabilité, puisque ce matériau peut parfaitement supporter l'usure quotidienne, tout en étant très facile à nettoyer.

Les tapis en laine sont naturellement résistants à la saleté, et le revêtement cireux des fibres de laine les rend résistantes à l'eau mais aussi aux flammes, du fait de leur haute teneur en protéines et en humidité. 

Les fibres d'un tapis en laine sont typiquement bouclées, et son velours remontera toujours pour retrouver sa forme si aucun objet ne l'en empêche. 

La laine étant hypoallergénique, elle ne favorise ni le développement de bactéries, ni des acariens. 

En lire plus
Afficher en Grille Liste

Tapis 1-80 de 1132

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Tapis 1-80 de 1132

Page
par page
Par ordre décroissant
Copyright © 2021 Carpet Avenue GmbH. Tous droits réservés.